For a better experience please change your browser to CHROME, FIREFOX, OPERA or Internet Explorer.

Blog Details

Teaser de Frisonnement vôtre

Teaser de Frisonnement vôtre

Auteur : Jacques Audry, Gérant du Haras du Graffard

Il n’est jamais facile de se présenter….on a toujours peur de tomber dans le « moi je » ce qui hérisse le poil de tout un chacun, mais avant de démarrer une série de chroniques en partenariat avec le site Horseadvisor, il était opportun de passer par cette case départ.

Je m’appelle Jacques Audry, et avec mon épouse Anita, nous avons créé le Haras du Graffard en 2002. La passion du frison est arrivée en 2000 avec l’acquisition d’une première pouliche, passion qui nous a amenés à la réalisation de ce projet de création d’un haras après une longue carrière en CSO.

Un chiffre ensuite : 241.

C’est le nombre de frisons qui sont passés au travail dans nos écuries depuis la création du haras (la réglementation nous impose de tenir un registre d’écurie recensant les allers et venues des chevaux, d’où la précision du chiffre).

Ces chevaux ont été des chevaux présentés à la vente, des chevaux préparés pour les concours d’élevage, des chevaux confiés au débourrage, des chevaux confiés au travail, dans des disciplines aussi variées que le dressage, l’attelage en simple et en paire, le loisir et l’endurance.

Alors le but des chroniques à venir n’est surtout pas de vous dire « je sais », mais simplement de vous proposer des pistes de réflexion, des méthodes de travail, des points particuliers sur certains exercices, des conseils d’élevage…le tout étant assis sur une certaine expérience, mais en ayant parfaitement conscience que chaque cheval est un cas particulier.

Jacques Audry, Gérant du Haras du Graffard est inscrit en tant que professionnel sur HorseAdvisor

Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Change Language »